Covid-19

Vous recherchez toutes les informations relatives aux conditions d’ouverture de l’Argentière face au Covid-19 ? Vous craignez de partir en vacances sur la Côte d’Azur ? Vous n’êtes pas sur des dispositions qui seront prises pour votre sécurité ? Vous craignez que trop de services soient fermés pour profiter pleinement de vos vacances tant méritées ?

Soyez rassurés, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter ces situations. Nous vous invitons à prendre connaissance de la FAQ ci-dessous qui éclairerons toutes vos interrogations en cette situation inédite.

A quelle date va ouvrir le camping ?

Nous sommes heureux d’ouvrir nos portes le mercredi 24 juin jusqu’au 11 octobre 2020.

J’ai effectué une réservation pour un mobil-home ou un emplacement et je souhaite l’annuler à cause du Covid-19, comment sera traité mon dossier et mon paiement ?

Afin d’annuler un séjour vous devez adresser votre demande par email ou courrier obligatoirement en précisant votre référence et la raison d’annulation. Nous appliquerons l’ordonnance ministérielle N°2020-315 du 25 mars 2020 prévoyant l’émission d’un avoir valable 18 mois afin que vous ne perdiez pas la somme versée et que vous puissiez l’utiliser pour un ou plusieurs prochains séjours. A terme de cette période de 18 mois, si tout ou partie de l’avoir n’a pas été utilisé, nous vous remboursement la somme restante. Vous recevrez un email pour faire valoir votre avoir.

 

Pourrais-je profiter de l’espace aquatique et si oui les conditions d’usage ne seront-elles pas trop restrictives pour apprécier ces moments de détente ?

Vous pourrez bien entendu profiter de l’espace aquatique de 10h à 13h et de 14h30 à 19h30 tous les jours. La surveillance sera assurée par un employé diplômé BNSSA. Le bassin principal ainsi que le bassin balnéo seront ouverts. Malheureusement les toboggans et la pataugeoire enfants resteront fermés. Les nouveaux jacuzzis ne pourront pas être inaugurés cette année à notre grand regret. Vous pourrez tout de même lézarder au soleil sur nos transats qui seront disposés sur l’ensemble de l’espace en respectant la distanciation sociale par espacement régulier, regroupés par deux ou quatre, pour un couple ou une famille. La propreté et la désinfection des wc et transats seront assurés tout au long de la journée par nos employés d’entretien : nous nettoierons ces installations après chaque utilisation ou le plus régulièrement possible, en fonction du flux de vacanciers présents. Un distributeur de gel hydro alcoolique sera à votre disposition. 

Je viens passer un séjour en caravane et toile de tente impliquant l’utilisation quotidienne des sanitaires communs. Avez-vous prévu des mesures sanitaires précises ?

La santé de nos clients et nos collaborateurs est l’élément le plus important de cette saison. C’est pourquoi nous appliquons un protocole sanitaire drastique quant à l’utilisation des sanitaires. Nous voulons assurer le nettoyage et la désinfection de manière systématique. Ainsi les sanitaires seront ouverts de 08h à 13h et de 16h30 à 21h30 avec la présente d’un agent d’entretien en permanence à chaque sanitaire, assurant le nettoyage et la désinfection des douches, wc et lavabos après votre passage, après le passage de chaque client, dans la mesure du possible en fonction du flux de vacanciers. L’utilisation en dehors de ces horaires est possible pour les lavabos et les wc (en utilisation et désinfection libre par les utilisateurs) mais pas les douches. Ce protocole sanitaire peut entrainer un temps d’attente notamment pendant les douches, mais est nécessaire pour assurer la sécurité sanitaire de tous. Un distributeur de gel hydro alcoolique ou de savon est mis à disposition, ainsi que des produits désinfectants certifiés norme EN 14476 pour votre utilisation libre.

Je viens passer un séjour en mobil-home, impliquant la présence d’autres clients avant moi. Avez-vous prévu des mesures sanitaires précises ?

Nous appliquons un protocole sanitaire spécialement édité cette saison en respectant la charte sanitaire validée par l’Etat et assurons une désinfection drastique de l’ensemble du mobil-home. Le protocole est affiché dans votre mobil-home pour être totalement transparent et rassurants, en mentionnant les produits désinfectants utilisés, toujours certifiés norme EN 14476 contre le Covid-19. Plus particulièrement, nous désinfectons toutes les poignées, la literie ainsi que l’air ambiant par procédé d’aérosol professionnel. Contrairement à d’habitude, nous ne fournissons pas de couvertures, nous vous invitons à vous munir de vos propres duvets ou couvertures.

Après un trajet plus ou moins tumultueux pour arriver à l’Argentière, nous sommes enfin là ! Comment se déroule le check-in ?

Nous invitons les nouveaux arrivants à s’enregistrer à la réception en se présentant seul, avec un masque idéalement. Vous vous désinfecterez les mains avant votre entrée. Nous pourrons prendre votre température si vous le souhaitez. Pour faciliter votre enregistrement, vous pourrez payer le solde de votre séjour avant votre arrivée ; nous vous adresserons un email à J-14 pour y procéder. Si vous avez loué un mobil-home, vous devrez signer un formulaire de conformité du protocole sanitaire lors de votre remise des clefs.

Je ne souhaite pas faire la cuisine tous les soirs… le snack, le restaurant et l’épicerie seront-ils ouverts ?

Tout l’espace restauration, snack, bar terrasse et épicerie seront ouverts. Nous proposons des plats à emporter ou sur place. La salle de restaurant est aménagée en respect des consignes sanitaires imposées à l’ensemble de la profession : distanciation sociale avec l’espacement des tables, pas plus de 10 personnes à table, pas de menu à lire individuellement, paiement à table etc. Nous vous invitons à porter un masque lorsque c’est nécessaire. La terrasse du bar est organisée de la même manière. Un distributeur de gel hydro alcoolique est à votre disposition. Le restaurant est ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h ; le snack de 12h à 16h30. L’épicerie est ouverte tous les jours de 08h à 13h et de 17h30 à 20h30 dans le respect des consignes sanitaires.

J’ai des enfants et/ou des ados qui participent à des activités du Mini Club et Teen Club. Ces deux services sont-ils ouverts ?

Nous avons décidé de fermer le Mini Club et le Teen Club pour cette saison. Il n’y a pas d’activités organisées par l’établissement pour vos enfants. Nous sommes désolés que ceci ne soit pas à la hauteur des services habituels, mais nous estimons que le respect des consignes sanitaires et gestes barrières est trop difficile à faire appliquer à nos bouts de choux et nos jeunes ados (matériel de dessin, jeux collectifs etc.).  Le but des clubs enfants étant le partage et le contact, il est par définition non compatible avec la situation sanitaire actuelle et nous privilégions votre sécurité. Néanmoins vous profiterez des espaces communs de loisirs comme le terrain multisport et l’aire de jeu enfants en libre accès. Les ateliers de danse enseignés par Maud notre animatrice sont également maintenus avec une adaptation chorégraphique afin de respecter les gestes barrières, offrant l’occasion à vos enfants de pouvoir quand même participer à une activité commune sans risque réel de contact. Ceci afin d’organiser un spectacle des enfants les jeudis soirs comme les années précédentes.

Nous apprécions boire un verre en assistant aux spectacles du soir, comme le soirées rock ou cabaret. Ces divertissements seront-ils au programme ?

Les bons moments passés sont essentiels à nos yeux, ainsi nous vous proposons plusieurs soirées animées pendant la semaine. Certaines animations sont annulées pour respecter les consignes sanitaires, mais la majeure partie des programmations sont maintenues afin que vous passiez des moments d’amusement, de plaisir et d’évasion, même si ce n’est pas tous les soirs.

Adepte du fitness et des activités conviviales, j’aimerais pouvoir profiter des animations assurées par Maud l’animatrice. Sera-t-elle présente pour nous divertir ?

Maud notre dynamique animatrice serait comme un lion dans sa cage sans pouvoir vous coacher et vous amuser ! Cardio, stretching, blindtest etc. sont au programme du lundi au vendredi sur plusieurs créneaux afin de nous adapter à votre planning chargé, entre la plage, l’apéro et les promenades. Les activités sont aménagées pour respecter les gestes barrières. Si du matériel est nécessaire, il est désinfecté au préalable par Maud. Le fitness réunit des groupes de 10 personnes maximum en respectant la distanciation sociale.

Même en vacances le linge ne se lave pas seul ! Rassurez-moi, les machines à laver seront en service ?

Pas de panique, tous les vêtements de votre famille, vos maillots de bains et serviettes de plage pourront regagner en fraicheur car notre laverie sera ouverte en libre-service tous les jours, dans le respect des consignes sanitaires : marquage au sol, consigne des gestes barrière, distributeur de gel hydro alcoolique et nettoyage régulier des installations.

Nous sommes un groupe d’amis et souhaitons partager une soirée conviviale autour d’un barbecue. Pourrons-nous griller nos merguez aux barbecues communs ?

Le barbecue étant un inconditionnel des vacances, encore plus dans le Sud, les barbecues communs sont accessibles en libre-service en respectant les gestes barrières. Un distributeur de gel hydro alcoolique est à disposition.

J’ai une famille de sportifs, adeptes des sports de raquettes espérant pouvoir échanger des balles au ping-pong et au tennis. Ces installations seront-elles ouvertes ?

Afin de respecter les gestes barrières nous vous invitons à vous munir de votre propre matériel de jeu (raquettes et balles) afin de pouvoir jouer au ping-pong et tennis qui sont ouverts. Nous proposons du matériel en vente à la réception, mais nous n’en prêtons pas car ceci ne respecte pas les gestes barrières.

 

Je présente (ou un membre de ma famille) des signes symptomatiques du Covid-19. Que dois-je faire ?

Nous vous invitons à informer immédiatement la réception de votre état de santé. Nous mettons à disposition une salle d’isolement (salle tv actuelle) afin de pouvoir recevoir une consultation médicale sur place par un médecin de Cogolin, sur rendez-vous pris par la réception. Si votre état le nécessite suite à l’avis médical, vous serez placé en isolement dans un mobil-home prévu à cet effet.

Pour résumer, quelles sont vos dispositions sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 ?

La profession de l’hôtellerie de plein air, au même titre que tous les établissements recevant du public, est soumise à un protocole sanitaire validé par l’Etat. Ainsi nous aménageons nos services en fonction de ce dernier et appliquons des procédures de prévention, de nettoyage et de suivi afin d’y répondre correctement et assurer votre protection ainsi que celle de nos collaborateurs. Voici les éléments principaux mis en place :

  • Marquage au sol pour respecter 1m de distanciation sociale
  • Affichage des gestes barrières
  • Distributeur de gel hydro alcoolique ou savon désinfectant (une vingtaine dans tous l’établissement)
  • Protocoles sanitaires dédiés affichés dans les sanitaires communs et mobil-homes
  • Equipement en protection individuelles de nos collaborateurs
  • Prise de température de nos collaborateurs tous les jours, et sur demande pour les vacanciers